Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dac Ô Doc
6 décembre 2010

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2010

affiche_salon_montreuilCette année, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre au salon du livre jeunesse de Montreuil (un des avantages d'être mutée en Ile-de-France ;-)), avec mes copines documentalistes !

59657762Je vous invite d'ailleurs à aller voir le très bon billet de Soukee, avec qui j'ai notamment partagé cette très agréable journée.

Nous avons même fait une petite photo mystère derrière un livre que nous avons  toutes les deux acquis pour l'occasion, Manabé Shima.

d_dicace_ChavouetNous avons même pu rencontrer son auteur, Florent Chavouet et obtenir une petite dédicace !

Une très bonne journée en perspective passée à flâner dans le salon et à se retenir de ne pas trouer définitivement son porte-monnaie (et donc son compte en banque). Nous sommes arrivées tôt, nous avons donc pu constater une affluence grandissante au fur et à mesure de la journée... jusqu'à se retrouver dans des allées bondées et des queues assez impressionnantes pour parvenir à faire dédicacer son livre par son auteur favori... Qui a dit qu'on ne lisait plus, et notamment les jeunes?

De mon côté, je me suis glissée dans une file de jeunes filles en furie pour voir Timothée de Fombelle et lui faire dédicacer Vango, son dernier né. J'avais eu un coup de cœur pour son diptyque Tobie Lolness et Les yeux d'Elisha et je me suis donc précipitée quand j'ai su qu'il était au salon ! Il est d'ailleurs très sympathique et souriant, ce qui ne gâche rien !

IMG00075_20101204_1532IMG00076_20101204_1532D_dice_De_Fombelle

Une très bonne journée, saupoudrée d'un peu de neige, d'un soupçon de doudou (private joke avec ceux qui étaient présents) et d'une bonne tartiflette, parce que quand même, on se les gèle à Paris, donc faut pas déconner, rien ne vaut une bonne tartiflette bien lourde !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je confirme, très bon moment passé ensemble et merci de m'avoir tenue compagnie dans la file d'attente sinon je n'aurais sans doute pas eu ma super dédicace !!
S
Très bon moment passé en ta compagnie et très belle rencontre avec Timothée de Fombelle
H
C'est clair, un très bon souvenir !! bisous et à samedi !!
S
Merci pour ce billet ma chère Héloïse... De très bons souvenirs que ce salon... et ces doudous !!! ;)<br /> Bisous et à samedi ?!?
Publicité
Publicité