Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dac Ô Doc
10 octobre 2010

Ma vie est tout à fait fascinante

ma_vie_est_tout_a_fait_fascinanteMa vie est tout à fait fascinante est une petite BD tirée du blog du même nom de Pénélope Bagieu. Éditée par Le livre de poche, cette BD se lit très vite et a un avantage certain, son prix (5.50€).

4e de couverture : Pénélope vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipères, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !

Il s'agit donc de scènes de la vie quotidienne de Pénélope, jeune parisienne dynamique (mais pas toujours), travailleuse (mais pas trop), amoureuse (mais pas aveugle), bref une jeune femme d'aujourd'hui. Elle revendique son attitude (et ses défauts) de parisienne, son goût pour la mode et les choses futiles, elle évoque ses relations familiales ou amoureuses, toujours avec humour ou ironie.

Ça se parcourt très vite (un dessin par page). Ce n'est pas une grande BD, mais c'est plein d'humour, et ça permet de passer un moment agréable... dans le métro, par exemple ;-)

C'est en découvrant cette BD dans une librairie (que j'ai achetée avec le tome 1 de Joséphine, dans je parlerai dans un prochain post), que j'ai eu envie de consulter son blog (oui, je fais toujours les choses à l'envers). C'est assez drôle et souvent bien vu !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup Pénélope Bagieu, ses BDs, son blog et ses tweets !
E
j'aime beaucoup cette illustratrice
Publicité
Publicité