Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dac Ô Doc
5 novembre 2009

Les charmes discrets de la vie conjugale

charmesdiscretsJ'ai découvert Douglas Kennedy avec son ouvrage Rien ne va plus, qui m'avait beaucoup plu : il s'agissait des déboires et péripéties d'un scénariste évoluant à Hollywood. J'avais apprécié un certain décalage dans le ton et un style simple mais agréable.

J'ai également aimé Les charmes discrets de la vie conjugale. Tout est dit dans le titre et notamment dans cette ironie qui fuse de l'emploi de l'adjectif "discrets" associé aux "charmes" de la vie conjugale. Il ne s'agira donc pas forcément d'une histoire d'amour qui finit bien mais plutôt des accommodements quotidiens issus d'une vie pas toujours satisfaisante, qui peuvent pousser à commettre des erreurs lourdes de conséquences...

4e de couverture : "Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de se fondre dans l'ébullition sociale des années 70, elle n'a d'autres ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille.
Installée dans une ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion d'échapper à son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit.
Trente ans plus tard survient le 11 septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé d'Hannah va resurgir inopinément. Du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité