Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dac Ô Doc
22 février 2011

Oups...

Un peu de fatigue et beaucoup de travail... et voilà que je me rends compte que je n'ai pas publié de post depuis plus d'un mois ! Honte à moi, d'autant plus que j'ai lu beaucoup d'ouvrages intéressants et que j'aimerais donc partager !

En guise d'échauffement après ce long arrêt, un petit post pour évoquer quelques blogs intéressants que je recommande particulièrement... Même si je n'ai pas pris le temps d'alimenter ce blog, j'ai quand même pris quelques minutes pour suivre des sites de natures différentes mais qui m'apportent tous beaucoup, que ce soit dans la réflexion, l'humour ou la richesse qu'ils véhiculent. Grâce aux agrégateurs de flux RSS, il est aujourd'hui possible de suivre tout un tas de blogs sans se fouler alors pourquoi se priver ?

Comme vous allez le constater, j'ai un goût prononcé pour les blogs qui abordent des sujets différents mais avec pour point commun de les traiter par le biais d'illlustrations.

En premier, je signale l'excellent blog de Martin Vidberg, L'actu en Patates, que je suis très assidument. Martin Vidberg (compatriote de l'EN puisqu'il est professeur des écoles) traite l'actualité de manière décalée et satirique et souvent très juste. Je recommande, puissance 1000 !

Un autre blog du Monde mais dans un genre très différent, celui de Guillaume Long, A boire et à manger, qui traite de cuisine (comme son nom l'indique) sur un ton également très humoristique. Etant moi-même une bien piètre cuisinière (j'arrive à rater les pâtes... oui, oui, j'ai honte) et ne m'intéressant à la cuisine que de très loin, j'ai pourtant été séduite par ce blog qui permet de découvrir des recettes, des trucs et astuces liés à la cuisine, distillés grâce à des anecdotes toujours drôles ou tendres ! A découvrir absolument.

Toujours dans le domaine de la BD, mais plutôt dans le genre carnet intime et auto-dérision, je suis toujours des illustrateurs et illustratrices dont j'ai déjà parlé :

- Margaux Motin et son blog éponyme (je vais d'ailleurs en reparler dans un très prochain post)...
- François Duprat, Vanyda et leur atelier Local 27- La malterie
- Pénélope Bagieu et sa vie tout à fait fascinante
- Le blog de Leslie Plée

Enfin, je ne peux éviter de parler de La Dame du CDI, blog très drôle d'une documentaliste (on s'en serait douté) qui décortique son quotidien avec auto-dérision et un brin de folie ! Bien sûr, La Dame du CDI aborde aussi des sujets sérieux, des inquiétudes quant à notre métier, quant à l'éducation nationale ; elle décrit aussi les difficultés d'un métier souvent méconnu, le tout enrobé d'un humour grinçant !

Evidemment, je n'oublie pas les autres bloggeuses littéraires que je lis toujours avec grand plaisir mais j'ai déjà eu l'occasion de les évoquer un certain nombre de fois (et puis elles sont dans mes liens). J'envoie d'ailleurs un petit coucou à ma chère Soukee que je suis toujours avec une joie croissante même si je suis un peu molle du commentaire en ce moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ah oui, de nouvelles blagues bien grasses !! Quoi de plus alléchant? ;-) Ben on se verra pour le salon du livre, c sûr... peut-être avant non? Moi je suis plutôt dispo en tout cas ! J'espère que le petit voyage était sympa ! Plein de bisous ma chère Soukee !
S
C'est vrai que t'es molle du commentaire en ce moment ! ;)<br /> Vivement qu'on se voit pour regonfler notre stock de blagues ! Au Salon du Livre, non ? <br /> Bisous et repose-toi bien ma chère Héloïze !
Publicité
Publicité