9782203008175Après avoir parlé du premier tome, L'armée du Nécromant, je me suis donc penchée sur le deuxième volet de la BD issue de la série télé Kaamelott, Les sièges de transport, d'Alexandre Astier et Steven Dupré.

4e de couverture : Le péril s'abat sur Kaamelott. De puissants objets magiques ressurgissent des profondeurs de l'oubli et menacent de tomber entre les mains d'un dangereux Chef Viking. Qui gagnera la course pour les Sièges de Transport? La troupe d'élite de Kaamelott, les seigneurs Perceval et Karadoc? Ou Haki, dont la proue du Dakkar menace de fendre le sable des plages du royaume de Bretagne? 

Ce deuxième tome des aventures dessinées de Kaamelott est dans la lignée du précédent tome et bien entendu de la série TV. J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai même préféré ce deuxième opus, qui met notamment l'accent sur l'absurdité et le stupidité du duo infernal Karadoc et Perceval ! Les dialogues sont toujours au poil ; j'ai encore trouvé ça très drôle et les illustrations servent très bien le récit et l'humour donc encore une fois une très bonne BD, à découvrir ou à offrir ;-)