Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dac Ô Doc
11 décembre 2010

Interlude poétique

Et oui, la poésie est partout, même dans les lieux où on ne l'attend généralement pas. C'est ce que je me suis dit ce matin, en prenant le RER A pour aller voir une expo à l'hôtel de ville... car, j'ai découvert de petites affiches, placardées dans les rames, invitant les usagers à plus de civilité... Juste pour le plaisir, je n'ai pas pu résister à en prendre une en note (que j'ai trouvée géniale). Je vous livre donc un extrait de la quintessence de la poésie, made in RATP :

Amour fouratp

Les chewing-gums sont de grands romantiques
Ces cœurs d'artichaut s'attachent très vite
Mais les pauvres, rarement aimés en retour,
Cherchent désespérément le grand amour
Alors que la promesse d'un amour fusionnel
Est là, dans tous les couloirs : c'est la poubelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis assez d'accord, d'autant plus que ça doit faire un moment que ces affiches sont là et que je ne les ai remarquées qu'hier... on ne regarde plus autour de soi ;-) En même temps, il vaut parfois mieux dans le métro, qui est, comme tu le dis si bien, toujours propre et agréable !!
S
N'importe quel utilisateur des transports parisiens pourrait dire combien ils sont propres et agréables à utiliser (lol) Je trouve l'idée de ces poèmes géniale, même si je ne suis pas sûre que ça change les mauvaises habitudes des franciliens!!
Publicité
Publicité