Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dac Ô Doc
24 septembre 2010

L'uchronie

Je signale un article intéressant concernant l'uchronie sur le site ActuSF

Du coup, j'ai cherché à en apprendre un peu plus sur ce "genre" que je ne connais pas très bien... Voici donc quelques articles intéressants, dans le désordre :

- J'ai trouvé une définition simple sur le site Uchronie : "[il s'agit] d'une technique consistant à imaginer l'évolution de l'histoire si tel ou tel évènement avait été différent ; par exemple une victoire de Napoléon à waterloo"

- Il y a également un dossier sur le site du Cafard Cosmique, site consacré à la SF, la fantasy et au fantastique.

- Le site La porte des mondes est également consacré à l'uchronie...

ça donne quelques pistes pour quelqu'un comme moi (néophyte en la matière), pour savoir par quel bout commencer...


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour l'info !
H
Comme quoi, l'adage se confirme... les grands esprits se rencontrent ;-) Gros bisous M'amzelle
S
C'est marrant que t'en parles, je suis en train de lire ma première uchronie (Parij d'Eric Faye) et j'ai un Pierre Bordages dans ma PAL...<br /> Bisous et à demain !
Publicité
Publicité