Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dac Ô Doc
29 juillet 2010

Venezuela (1)

De retour du Venezuela où j'ai passé un séjour surprenant, magnifique, charmant... bref, j'ai beaucoup aimé, à tous les points de vue, la nouveauté, les paysages (plus que magnifiques et très diversifiés), les gens (super gentils, charmants, avenants malgré mes - grandes - difficultés en Espagnol).

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir plusieurs parties du pays malgré un séjour assez court...

En premier lieu, j'ai pu voir la forêt tropicale durant un séjour au Parc National de Canaima où j'ai pu atteindre le point de vue (mirador) du Salto Angel, la plus haute chute d'eau du monde. Sur cette photo (on peut cliquer pour agrandir), on voit le Salto Angel de loin, depuis le fleuve qu'il abreuve. Je précise que l'eau du fleuve n'est pas sale mais elle a la particularité d'être rouge, du fait du grand nombre de minéraux qu'elle transporte.

P1030362P1030340

Pour atteindre Canaima, nous avons du faire une nuit de bus (environ 10h), avant de prendre un tout petit avion (on pouvait toucher le pilote) pour arriver jusqu'au Parc.

Ensuite, j'ai pu admirer également les plages magnifiques sur la côte non loin de Caracas et notamment les villages de Chuao et Choroni...

P1030541P1030570

Alors, je dis "non loin" à vol d'oiseau, mais pour y arriver, nous avons du prendre deux bus, un premier au départ de Caracas, qui nous a amené à Maracay en deux heures. Ensuite, nous avons pris un autres bus (pendant deux autres heures) beaucoup plus coloré (décoré façon tuning... mais pour autobus ;-)), afin de traverser la montagne et parvenir jusqu'à Choroni. Le voyage est assez sympathique (musique salsa à fond, les gens qui chantent), mais il faut avoir le cœur et l'estomac bien accrochés : les virages sont assez serrés, le conducteur klaxonne dans les virages pour prévenir les autres usagers, tout en touchant la vierge disposée près de lui... ça donne confiance ! Malgré tout, c'est un moment que j'ai trouvé agréable pour ma part, et surtout l'arrivée dans ce beau village de Choroni !

Pour conclure le voyage, je suis allée dans les Andes et plus précisément à Mérida et ses alentours. Évidemment, le climat est différent, il fait beaucoup plus frais, surtout lorsqu'on grimpe un chouïa !

P1030623P1030752

J'ai évidemment visité Caracas, qui est une très grande ville construite dans une vallée (donc avec des montagnes tout autour, c'est assez impressionnant)...

P1030185P1030174P1030213

Un petit aperçu du parcours sur une Carte :

venezuela_carte

Bon évidemment, ça fait très peu de photos pour décrire la richesse et la beauté de ce pays... il s'agit juste d'un minuscule aperçu, mais je mettrai bientôt un album plus important en ligne !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je confirme, ça a été un super voyage !! Je partagerai bientôt d'autres photos, j'en ai fait des centaines ;-)
L
Ca a dû être un super voyage dis donc ! Merci d'avoir partagé quelques photos !
E
Ah ! Des photos ! Merci de nous faire voyager un peu :-) Je ne suis pas sûre que j'aurais supporté le trajet en avion et le périple en bus !! Tu l'as fait pour nous, c'est génial, bravo !
Publicité
Publicité