Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dac Ô Doc
14 mai 2010

L'immeuble d'en face Tome 3

immeuble_n_face_3_boite_a_bulleComme je l'avais dit dans un précédent post, je me suis précipitée sur le Tome 3 de L'immeuble d'en face de Vanyda, qui vient de sortir.

Ce tome poursuit donc les aventures quotidiennes des habitants de l'immeuble : Claire et Louis traversent un moment de doute quand Claire, suite à la mort de sa grand-mère, se referme sur elle-même ; Jacky et Fabienne ont gagné un séjour en Thalasso et tentent de s'apprivoiser de nouveau ; Béatrice organise sa vie avec ses deux enfants et a quitté définitivement leur père...

J'ai beaucoup aimé cette BD, comme les deux premiers tomes. Le dessin en noir et blanc de Vanyda est toujours superbe (en tout cas, j'aime beaucoup) et le scénario égal à lui-même, s'attachant à ces petites choses du quotidien, à la fois insignifiantes mais qui font tout une vie. J'ai, par contre, été assez surprise par la fin... qui m'a laissé un peu sur ma faim ;-) Je ne sais pas comment je l'avais envisagé et je sais que c'est dur de terminer une "saga", mais je suis restée un peu perplexe... Mais, c'était peut-être parce que j'étais triste que cela se termine ;-)

Pour avoir plus d'infos :
- Le Tome 1
- Le Tome 2
- Le site de Vanyda
- Le local 27 (atelier regroupant notamment Vanyda et François Duprat)
- L'avis de Petite Noisette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai lu que le tome 1 mais j'avais bien aime ! Faudra que je regarde si ils ont les autres tomes a la médiathèque !
H
Oui, j'espère que le dernier tome de "Celle que.." va arriver vite... ;-) et effectivement, en attendant, tu peux lire "L'immeuble d'en face", pour patienter un peu ;-)
L
Je pense que je vais me mettre à cette série maintenant que le 3 est sorti. En attendant le dernier "Celle que..." ^^
Publicité
Publicité