9782700231151ça y est ! J'ai terminé le cycle des Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero, avec ce troisième tome, Les tentacules du mal.

Ewilan et ses compagnons sont donc en route pour Valingaï. La méduse noire bloque toujours l'imagination et la situation devient critique lorsque celle-ci tente de percer les frontières pour se matérialiser dans la réalité. Les valinguïtes ne semblent pas animés par des intentions amicales et Eléa Ril' Morienval se met de nouveau en travers de leur route...

Voici donc la fin des aventures d'Ewilan. C'est toujours difficile pour un auteur de clore ce genre de saga. Ici la fin n'est pas très surprenante mais ce n'est pas gênant (ce n'était pas vraiment le but). Comme pour les autres tomes, les aventures et les péripéties s'enchaînent assez rapidement (trop peut-être?); cela se lit toujours très vite et bien. Cela reste donc une lecture agréable que l'on est finalement triste de terminer ;-)

4e de couverture : Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan. - L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, poursuivit BaaldoubBaaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure !

Challenge_Pierre_Bottero