Je suis presque à la fin des aventures d'Ewilan, avec la lecture de ce deuxième tome des Mondes d'Ewilan : L'oeil d'Otolep, de Pierre Bottero.
Dans ce livre, Ewilan, de retour en Gwendalavir, doit suivre les cours à l'Académie. Elle découvre dans le même temps qu'une dangereuse méduse a envahi l'Imagination et tente de se frayer un chemin vers le monde réel. Ewilan décide alors de partir à la suite de ses parents et de participer à l'expédition qui doit ramener Illian en Valingaï, un pays inconnu et angoissant...
Comme je le disais dans mon post précédent, une petite pause s'impose ! Et je pense que je ne lirai pas tout de suite le 3e tome, même si je reste impatiente de connaitre la suite et la fin ! Ce livre reste dans la droite ligne des autres aventures d'Ewilan, plaisant et agréable à lire mais j'arrive à saturation je pense... donc mieux vaut s'arrêter sinon, je risque de ne pas apprécier la fin à sa juste valeur ;-) En tout cas, amateur de Pierre Bottero ou de fantasy, vous ne serez pas déçu !
4e de couverture : Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le coeur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination.
30 mars 2010