quete_dewilan_tome_3_lile_destin_L_1J'ai terminé la saga de la quête d'Ewilan, avec ce troisième tome, L'île du destin. J'en suis donc à mi-parcours de mon challenge Pierre Bottero !

Ce troisième volume représente la fin de la quête d'Ewilan (mais non de ses aventures) : après avoir éveillé les figés, et par là-même réveillé la colère et le goût du pouvoir de la sentinelle traitresse Eléa Ril'Morienval, Camille/Ewilan et ses compagnons, rejoints par Akiro, se mettent en quête des parents d'Ewilan, prisonniers dans l'île des terribles Alines.

A l'instar des deux premiers, L'île du destin est un ouvrage qui se lit très vite et qui reste plaisant. On voit quand même que la cible de l'auteur reste les adolescents voire les adolescentes, notamment avec les (nombreuses) histoires d'amour qui nous font penser (un peu) à un conte de fée dans lequel chacun trouve sa chacune... Mais je suis peut-être mauvaise langue. Il n'empêche que ce troisième tome m'a également plu et que cela reste donc une lecture agréable !

Comme Talieslin me l'avait fait remarqué dans un de ses commentaires, on comprend mieux dans ce troisième tome l'indifférence voire l'aversion des parents adoptifs envers Camille. L'histoire pose aussi des jalons pour la suite des aventures de Camille : rendez-vous donc dans une prochaine critique pour parler des Mondes d'Ewilan Tome 1 : la forêt des captifs, car je ne compte pas m'arrêter là ;-)

4e de couverture : Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrières, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. - Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.

Challenge_Pierre_Bottero