Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dac Ô Doc
14 mars 2010

La quête d'Ewilan Tome 2 : Les frontières de glace

g_9782700228137Je poursuis le challenge Pierre Bottero avec le Tome 2 de La quête d'Ewilan : Les frontières de glace.

Dans ce deuxième volume, Camille/Ewilan, qui n'a pu convaincre son frère Mathieu/Akiro de venir en Gwendalavir, se sent investie de la mission qui était auparavant dévolue à son frère : éveiller les Figés et permettre aux humains de gagner la guerre contre les affreux Ts'lichs. Elle part donc en direction de la cité d'Al Poll avec ses compagnons de quête et notamment son fidèle Salim.

J'avoue avoir lu ce deuxième tome encore plus rapidement que le premier et y avoir trouvé un certain plaisir. Je me suis laissée porter par l'histoire sans trop réfléchir et ça marche pas mal comme ça ;-) Il est vrai que les chapitres sont relativement courts et les aventures s'enchainent à un rythme soutenu, on n'a donc pas  le temps de s'ennuyer. Je dirais toutefois que l'on voit souvent à peu près clairement comment vont tourner les choses, le suspense reste donc relativement mineur mais cela n'entache pas réellement le caractère plaisant de l'histoire, avec ses personnages attachants. Un livre qui devrait donc parfaitement convenir à des adolescents ou à de grands enfants ;-)

4e de couverture : Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son cœur. Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentit pas des bras l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid.

Challenge_Pierre_Bottero

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !<br /> <br /> Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)
J
Je suis une grande enfant... ;-)))
H
oui j'ai vu ton post (en suivant un message depuis livraddict)... c'est vrai que ça se lit vite et bien... on ne se rend pas compte que les pages défilent ;-)
P
Je n'ai pas vu les pages défiler^^<br /> Je viens de publier mon billet.<br /> Bottero est un auteur hors pair.
H
Je suis en train de lire le 3... je pense que tu ne seras pas déçue ;-)
Publicité
Publicité