Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dac Ô Doc
28 décembre 2009

Le Tag de Soukee !

Ma chère Soukee m'a taguée sur son blog ! Je réponds donc à son tag !


Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute.

Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?

Je rentre chez moi, et...

Je commande le plat principal (de toute façon, je cuisine de manière atroce) et je me précipite donc sur ce livre collector dont je rêve ;-)


Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l'oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d'appeler pour vous dire qu'il avait rencontré l'amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. CremerHeureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus?

Je pense à Bruno Cremer (j'aime bien Maigret), parce qu'il a un joli ventre tout rond et qu'il ressemble donc déjà au Père Noël !


C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre...

Pas eu le temps de voir… je l’ai dévoré ;-)


Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?

Je ris et je m'excuse auprès des autres invités terrorisés pour mon sens de l'humour particulier (j'aime faire des blagues) ;-)


Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?

Ben c'est moi ;-)


Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis?

La marchande Smoby dont je rêvais quand j’avais 6 ans et que je n’ai jamais eue… ;-) C’est vraiment un cadeau inespéré… à mon âge avancé !! ;-)


Je transmets le relais à Aristide_12, MyaRosa et Lalite06.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Soignez-vous bien les filles ! Je compatis d'autant plus que j'ai une angine carabinée avec la fièvre et tout le toutim ;-) Et oui, c'est la période !
L
Idem pour moi j'ai la grippe !! ^^<br /> J'ai répondu à ton tag, merci beaucoup il était amusant à faire!! :-) <br /> Bonne journée !!
S
Ouais !! Merci Héloïze pour ta rapidité !!! J'espère que tu vas bien. Moi j'ai la grippe A, super !! Au moins ça sera fait ! En fait, c'est juste beaucoup de fièvre, de la toux et le nez qui coule > c'est une grippe banale quoi !<br /> Bizzz et à très vite !!
Publicité
Publicité