Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dac Ô Doc
21 novembre 2009

Ouvert la nuit !

Impossible d'échapper aux vampires en ce moment, notamment avec la sortie du deuxième navet de la série Twilight. J'ai lu les livres (conscience professionnelle oblige...). J'ai trouvé le premier tome agréable à lire, beaucoup moins les autres tomes (le 2e est chiant, le 3e sans intérêt et le 4e gore !). J'ai eu la mauvaise idée de voir le premier film que j'ai trouvé affligeant : un rythme tout mou, un héros qui a le charisme d'un steak...

OuvertLaNuit_21032008_172001Vous l'avez compris, je n'irai pas voir ce deuxième épisode hormonalo-commercial, mais j'en profite tout de même pour vous parler d'une BD assez chouette sur la thématique du vampire, plutôt dans l'esprit de l'anti-héros :
Ouvert la nuit de Jessica Abel, Gabe Soria et Warren Pleece raconte la vie (ou la non-vie) de Dave, jeune vampire moderne qui travaille dans une épicerie de nuit et qui a du mal à accepter sa condition de vampire, récemment "transformé" par Radu, le propriétaire de l'épicerie. Dave refuse de boire du sang humain, ce qui lui vaut de nombreuses railleries de la part de ses "condisciples". Un ton décalé dans le domaine des histoires "vampiresques" qui est très appréciable! Et un graphisme également très sympa.

4e de couverture : "Quand on est végétarien, le pire en devenant un vampire, ce n’est pas d’avoir à se nourrir de sang, c’est de savoir que c’est pour l’éternité ! C’est ce que se dit Dave, devenu vampire à Los Angeles, et contraint pour payer son loyer de devenir l’employé de son maître. Il travaille donc dans un magasin pour vampires, en assurant le tour de nuit. Sa vie éternelle va changer quand il tombe amoureux d’une jolie mortelle gothique…"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les histoires de vampires ont toujours fasiné...<br /> Attirance, répulsion, ou mystère... Quoiqu'il en soit, ils intriguent...
Publicité
Publicité